Pagode Hoquoc
La pagode HO QUOC portait autrefois le nom de pagode KIM SON. Elle a été édifiée grâce aux aspirations profondes de la communauté asiatique du Nord de la France.
Tout au début, aux environs de l’année 1993, la base était une ancienne usine fabriquant des fenêtres et comportant plusieurs bâtiments. Petit à petit, elle a été rénovée et transformée en lieu de cultes du Bouddhisme Mahayana (Grand Véhicule), où se sont rassemblés des bonzes et des fidèles pour des prières lors de grandes cérémonies religieuses.
Suite à la succession de différents maîtres vénérables à la direction de la pagode KIM SON, les membres actifs de l’association Cultuelle Bouddhique se sont rassemblés pour solliciter la bienveillance du grand maître Vénérable THICH TRUNG QUAN d’être le guide spirituel de la communauté asiatique du Nord (il siégeait à l’époque, à la pagode HOA NGHIEM à Villeneuve le Roi). Dès son acceptation, il a rebaptisé le nom « pagode KIM SON» en «pagode HO QUOC».
En 1997, les membres de l’Association Cultuelle Bouddhique et les fidèles de la communauté Asiatique de Nord ont exprimé leur souhait auprès du grand maître Vénérable THICH TRUNG QUAN, d’avoir un guide spirituel permanent à la pagode. C’est ainsi que le maître Vénérable THICH VIEN MINH a été désigné missionnaire à la pagode HO QUOC ....suite
__________________________________________________________
- Sur la pagode Hoquoc
> La pagode HO QUOC portait autrefois le nom de pagode KIM SON. Elle a été édifiée grâce aux aspirations profondes de la communauté asiatique du Nord de la France....suite...
- Agenda de la pagode
Voir Agenda de la pagode